Communiqués de presse

Certificat MarKom 2019

Le Mardi 9 avril 2019

Certificat MarKom 2019

Ce janvier 2019, 85,8% des diplômés (es) ont obtenus leur certificat MarKom avec succès. Ce certificat est le premier pas vers une carrière plus haute, dans le Marketing-Communication, Relations publiques, Publicité, ainsi que la Vente.
L’examen MarKom se passe de manière électronique, ceci 2 fois par année à Berne, Zurich et Lausanne. Les branches sont : l’économie et le droit, le marketing, la vente/distribution, communication en marketing, ainsi que les relations publiques. Le certificat MarKom est un examen reconnu, avec des bases dans les branches précitées. Il permet d’aller plus loin, soit aux brevets fédéraux en Communication, RP, Marketing ou Vente.
Le certificat MarKom est reconnu par les associations professionnelles et associations faîtières de ces métiers. Jusqu’en 2020, ce certificat est garanti et certainement plus tard encore. Le prochain examen aura lieu dès le 6 août 2019.
Informations générales sur l’examen: www.markom.org

Pour d’autres renseignements:
Heinz Egli
Président commission des examens
Examen du certificat MarKom
Tél. 41 (0)44 350 10 50


Mars 2019

Formation Markom et cours de vente par CVPC Valais

Le Lundi 7 mai 2018

Le Centre Valaisan de Perfectionnement Continu CVPC ouvre une nouvelle cession de cours Markom, ceci dès septembre 2019.  Ces cours se passe à Sion au CVPC.

Cours de vente CVPC Valais, début des cours le 11 mars 2019

Pour tous renseignements, le secrétariat FAIR est à votre disposition ou le responsable formation professionnelle FAIR Michel Conus, tél. 079/635 10 55 ou michel.conus@bluewin.ch

Pour rappel, le certificat Markom vous permet d'aller ensuite aux cours et examens du brevet fédéral de spécialiste de vente.
La FAIR peut aussi vous aider financièrement, en plus de l'aide fédéral valable depuis janvier 2018.

Lien vers le site du CVPC

Fichiers

Financement fédéral direct pour la formation professionnelle supérieure

Le Jeudi 11 janvier 2018
Fichiers