Protection juridique privée et circulation routière

CAP CAP 2

 

En effet, un litige peut devenir très cher : les honoraires d'un avocat se montent en moyenne à CHF 300.- par heure. A cela s'ajoutent d'autres frais comme les frais de justice, les dépens, les cautions pénales et les expertises – une protection juridique vaut la peine. Grâce à la protection juridique privée et circulation pour les membres de la FAIR, vous avez à vos côtés des spécialistes confirmés de la CAP qui vous soutiennent en cas de problème juridique.

 

La CAP prend en charge les frais suivants :

•           Honoraires d‘avocat

•           Frais de justice et d’enquête

•           Frais de médiation

•           Frais d’expertise

•           Encaissement des dédommagements obtenus

•           Dépens

•           Cautions pénales

 

Quelques exemples d’actions concrètes :

Le problème rencontré

La solution

Sans la protection juridique FAIR

Votre employeur veut vous imposer une modification du taux de travail. Vous vous y opposez, il vous licencie.

L’avocat de votre assurance négocie une indemnisation pour licenciement abusif et s’assure que le certificat de travail n’ait pas été préjudiciable. S’il n’obtient pas gain de cause, il va saisir le tribunal civil.

les frais d’avocat peuvent être de Fr. 3000.- à Fr. 5000.- hors frais de justice

.

Votre lave-linge subit plusieurs pannes identiques. Vous avez voulu faire jouer la garantie mais le vendeur ne veut pas entrer en matière.

Nous avons fait réaliser une expertise afin de prouver la défectuosité du lave-linge. Suite à cela, le vendeur a dû, dans le cadre de la garantie, réparer le lave- linge à ses frais.

les frais d’avocat peuvent s’élever à Fr. 3000,- et les frais d’expertise à Fr. 2500.-.

 

Vous avez dû être hospitalisé suite à un accident de la circulation. L’autre conducteur entièrement fautif ne reconnaît pas ses torts.

Mandaté par la Protection juridique, l’avocat entreprend toutes les démarches utiles pour faire valoir vos droits en obtenant le rapport de police et en intervenant auprès de l’assurance du conducteur fautif. Celle-ci prend en charge tous les frais, y compris médicaux, découlant de cet accident et le véhicule est réparé.

Les frais d’avocat peuvent être de Fr. 3000.- à Fr. 5000.- hors pourvoi en justice.

 

 

Dans le cadre de la vie professionnelle ou privée, nul ne peut prévoir avec certitude qu'un jour il ne doive faire appel à un avocat pour régler une situation conflictuelle.

En tant que membre FAIR, vous bénéficiez d'office d'une assurance protection juridique professionnelle auprès de la CAP. Cette dernière propose également des contrats d'assurance protection juridique privée et circulation routière, à des prix avantageux pour les membres de la FAIR.

Qui est assuré protection juridique privée et circulation routière ?

Les membres FAIR qui ont souscrit un contrat et qui ont payé leur prime, et selon la variante choisie, le conjoint, le partenaire, ainsi que les enfants de l'assuré qui vivent en ménage commun.

Qu'est-ce qui est assuré ?

Le droit de la responsabilité civile, le droit pénal et administratif, le droit des assurances, le droit du travail, le droit du bail, le droit des contrats en général, le droit de voisinage et la protection juridique Internet.

N'hésitez pas à adhérer à cette protection juridique, et profitez des conditions avantageuses FAIR !

Demandes de renseignements au Secrétariat central, rue Camille-Martin 20, 1203 Genève.

 

Formulaire
Individuel

(Prix membre FAIR / prix non-membre)

Famille

(Prix membre FAIR / prix non-membre)