Qu'adviendra-t-il de la technique de fabrication dans le paysage suisse des salons professionnels ?

Auteur : Christoph Blättler

04.06.19

Le 17 mai 2019, les comités des deux groupes spécialisés de Swissmem, dont les entreprises membres sont les plus présentes à la foire, se sont réunis à Bâle pour conclure avec succès le salon PRODEX / SwissTech 2019. L'objectif était de tirer une conclusion et de discuter des besoins et des exigences qu'une foire industrielle suisse devrait prendre en considération à l'avenir.

Des représentants des groupes spécialisés Swissmem « Machines-outils et technique de fabrication » et « Outils de précision » ainsi que le président central de tecnoswiss et le chef du groupe de travail IM 2021 ont participé à cette réunion. Ils ont tous partagé l'avis qu'à l'avenir, il ne devrait y avoir plus qu'un seul salon des technologies de fabrication pour le marché suisse. Afin de soutenir cette conviction à une large échelle et d'obtenir des éclaircissements sur le lieu et le moment appropriés d’un tel salon, il a été décidé de mener une enquête auprès de tous les membres des associations faîtières et des participants aux deux dernières éditions, en utilisant les données clés actuellement disponibles.

 

Planification de l'avenir avec un large soutien

 

Cette approche devrait permettre d’obtenir avant les vacances d'été une déclaration consolidée et élaborée par voie démocratique en vue des prochaines éditions. Swissmem a été mandatée pour réaliser cette étude. Les associations faîtières soulignent qu'il est dans l'intérêt de tous de trouver rapidement une décision globale que tous les parties concernées puissent représentée.

 

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez vous adresser à Messieurs Christoph Blättler, c.blaettler@swissmem.ch, et Pascal Streiff, p.streiff@swissmem.ch.